mardi 23 décembre 2014

Coiffure de fêtes !

Salut à tous !

A l'approche imminente des fêtes de fin d'années, je vous propose une coiffure originale et relativement simple à réaliser une fois qu'on a compris le truc !




Il s'agit d'une "couronne" de cheveux enroulés autour du headband, puis tressés en tresse épi pour l'originalité. 

Pour cette coiffure, vous aurez besoin de :

-un joli headband 
- un élastique 
-éventuellement un peu de laque pour bien fixer le tout


Réalisation :


Etape 1: Après avoir bien démêlé vos cheveux, posez votre headband sur vos cheveux comme une couronne, comme ceci :





Etape 2 : Enroulez tous vos cheveux autour du headband et récupérez-les en dessous de celui-ci, afin de faire la tresse ensuite. Pour cette étape, je vous conseille de procéder mèche à mèche, car si vous enroulez tous vos cheveux d'un coup autour du headband, vous aurez des difficultés à tout enrouler correctement et surtout à récupérer vos cheveux en dessous pour réaliser la tresse.
Le but est d'enrouler vos cheveux en les serrant le plus possible autour du headband, pour récupérer le maximum de longueurs par la suite.

Je commence à les enrouler partir du côté gauche, mèche à mèche

Je les enroule jusqu'au côté droit


Etape 3 : Réunissez toutes vos longueurs  du même coté


Etape 4 : Réalisez la coiffure de votre choix avec les cheveux restants. Moi j'ai choisi une tresse épi pour changer un peu, mais vous pouvez tout aussi bien réaliser une tresse classique à 3 mèches, ou encore pourquoi pas bouclez vos cheveux ! Une fois que vous avez fini, laquez bien le tout pour bien fixer votre coiffure !




xoxo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire